Fin de la 2G : Free rappelle les dates de fermeture du réseau d’Orange qu’il utilise et invite les clients à changer de téléphone

Free a communiqué auprès de ses abonnés sur la fin de la 2G et leur a rappelé qu’il fallait changer de téléphone afin de ne pas avoir de coupure.

Antenne TDF à Montfaucon - Doubs
L'antenne de Besançon-Montfaucon - Alloforfait

Free Mobile a envoyé un mail à ses abonnés qui possèdent un téléphone 2G afin de les informer sur la fermeture de ce réseau d’ici la fin de l’année selon Univers Freebox. L’opérateur étant dépendant du réseau d’Orange pour cette technologie, il a donc communiqué les dates déjà données par celui-ci.

L’achat d’un nouveau téléphone indispensable

Ainsi, l’arrêt se fera à compter du 31 mars prochain dans l’unité urbaine de Biarritz, Anglet, Bayonne. Une deuxième phase est prévue quelques semaines après avec l’extinction du réseau dans les Landes et le reste des Pyrénées-Atlantique à compter du 12 mai. La troisième phase sera lancée le 9 juin avec la fermeture de la 2G en Ariège, en Haute-Garonne, dans le Gers, le Lot, le Lot-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne. Enfin, la 2G sera progressivement arrêtée dans le reste de la France à partir de fin septembre 2026.

Si la plupart des personnes ne verront pas la différence, il reste des clients qui possèdent un téléphone uniquement 2G. Ces derniers ne pourront donc plus appeler, recevoir des appels ou encore des SMS dès lors que le réseau 2G sera fermé dans leur zone.

Free invite donc ces personnes à passer sur un téléphone compatible 4G qui peuvent être achetés sur sa boutique à l’image du TCL Onetouch 5041 disponible pour 36 euros, il existe également le Doro Leva L30 affiché à 104 euros pour ceux qui veulent garder un téléphone à touches, sinon il faudra passer au smartphone.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.