SFR Caraïbe fête ses 10 ans cette année et l’opérateur est en bonne forme contrairement à son pendant hexagonal, SFR.
L’opérateur numéro 1 en Guadeloupe et Guyane
La société ultramarine est d’ailleurs au top selon le classement de l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep), l’opérateur se classe 1er ou 1er ex aequo avec Orange sur 85% des critères mobile et est même en première place en Guadeloupe et Guyane.
De très bons chiffres qui se reflètent dans les revenus de l’opérateur. Le chiffre d’affaires est ainsi passé de 164,6 millions d’euros à 177,5 millions d’euros entre 2020 et 2023 notent Les Echos et ils pourraient encore augmenter puisque SFR Caraïbe vient de remporter un contrat-cadre de quatre ans concernant la Centrale d’achat de l’informatique hospitalière qui représente 1 200 adhérents.
SFR Caraïbe s’occupera ainsi de la téléphonie fixe et de la mobilité des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux ainsi que les agences, organismes et établissements publics et privés non lucratifs intervenant dans ces secteurs. De quoi redonner le sourire à sa maison mère alors que SFR souffre et voit ses résultats reculer trimestre après trimestre.
Et avec ces bons chiffres, Altice ne souhaite pas se séparer de cette pépite. Cet actif ne fait pas partie de l’offre de rachat formulée par Free, Orange et Bouygues Telecom et Patrick Drahi ne cherche pas encore à la vendre. Rien ne l’empêchera de la vendre dans le futur, tout comme sa filiale aux Etats-Unis, s’il souhaite tourner définitivement la page des télécoms.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.