Free Pro lance officiellement la 5G+

Free Pro a lancé officiellement la 5G+ auprès de ses clients. Ces derniers peuvent dorénavant bénéficier d’un débit amélioré, à condition d’être couvert et d’avoir un téléphone compatible.

free pro

Il y a quelques jours, des clients Free Pro ont eu la bonne surprise de pouvoir activer la 5G+ sur leur iPhone. L’opérateur vient de la lancer officiellement.

Une connexion plus performante

La technologie 5G+ est désormais ouverte à tous les clients Free Pro et de façon automatique, à condition d’avoir un mobile compatible – plus de 100 modèles le sont – et d’être couvert.

Les clients qui peuvent en bénéficier peuvent désormais profiter d’une latence réduite, d’une fiabilité renforcée du réseau et de performances accrues.

Mais surtout la 5G+ apporte la VoNR (Voice over New Radio), une technologie qui permet de faire passer la voix sur la 5G et donc de conserver une connexion internet 5G en même temps. Ce qui retire les possibles problèmes de débit en cas de partage de connexion par exemple.

100 modèles compatibles chez Free Pro

Comme évoqué, plus de 100 modèles de smartphones compatibles sont proposés par Free Pro que ce soit en ligne ou en boutique. Les téléphones achetés ailleurs le sont également.

Parmi les modèles qui permettent de profiter de la 5G+, on retrouve tous les iPhone 15, 16 et 17 ainsi que les Samsung Galaxy S 25, Z Fold 6, Z Flip 6, Xiaomi 15, Honor Magic 7 light, Google Pixel 9 ou encore le Crosscall Stellar-X5.

Une couverture qui s’améliore

Si Free a le plus grand nombre d’antennes 5G sur le territoire, il n’est pas possible de profiter de la 5G+ partout. En effet, elle est uniquement disponible dans les zones couvertes en 3,5 GHz.

Free comptait 10 533 antennes 3,5 GHz au 31 décembre 2025 sur 22 541 sites 5G qu’il possède au total. Mais ce réseau s’améliore constamment, l’opérateur a ainsi déployé 373 antennes 3,5 GHz au cours du mois de décembre.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.