Orange : toujours présent en Russie, le groupe cherche à partir

Orange a maintenu une présence en Russie depuis le début de la guerre et il cherche aujourd’hui à partir même si cela représente quelques difficultés.

Orange à Bucarest en Roumanie

Alors que de nombreuses entreprises françaises avaient choisi de se retirer de Russie suite à l’invasion de l’Ukraine, Orange avait décidé de se maintenir notamment pour les ONG et les représentations diplomatiques.

Un très petit marché pour Orange Business

Mais ce maintien est sérieusement remis en cause aujourd’hui selon l’Informé et plusieurs options sont aujourd’hui envisagées par le groupe de télécommunications. Cela pourrait passer par une vente de l’activité en Russie ou par une fermeture pure et simple de celle-ci, suivant ce qui est faisable.

Aujourd’hui, il ne reste que les salariés russes dans cette entité qui assurent la continuité de service auprès des clients existants ainsi que les prestations auprès d’entités publiques et diplomatiques internationales, des ONG et des grandes entreprises énumère l’Informé.

La sortie du territoire russe ne devrait pas vraiment impacter les résultats d’Orange Business puisque ce marché représente moins de 1% des revenus aujourd’hui mais il ne semble pas à perte.

Le plus compliqué sera de pouvoir se retirer dans le respect du cadre réglementaire, ce qui peut rapidement bouger au niveau international suivant ce que font les russes.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.