La stratégie commerciale d’Orange gagnante au 3ème trimestre

Orange – France Télécom a publié aujourd’hui ses résultats pour le troisième trimestre 2010 : des performances jugées positives puisque le titre France télécom progresse de plus de 3% à la Bourse de Paris.

Le premier chiffre encourageant est celui de la part de marché sur le recrutement de nouveaux clients ADSL : elle passe de 15,5% au 2ème trimestre à 32,8% au 3ème trimestre. Cette bonne performance s’explique par le succès de l’offre Open, souscrite par près de 100 000 clients dont environ la moitié en provenance de la concurrence.

Dans l’ensemble du groupe, le nombre de clients progresse de 5,1% et le chiffre d’affaire de 1,1% hors régulation. Sur la partie mobile, Orange maintient sa part de marché à 42,5% et affiche 330 000 ventes d’iPhone au troisième trimestre.

Les smartphones profitent à l’opérateur : les services de données représentent 31,7% du chiffre d’affaires de l’activité mobile, soit une progression de 5 points sur un an, portés par la hause de 30% sur un an des abonnés au haut débit mobile.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *