Afin de clore définitivement le conflit entre Orange et Israël, Stéphane Richard a rencontré le premier ministre israélien ce vendredi.
Suite à son déplacement en Israël ce vendredi, Stéphane Richard, PDG d’Orange, a rencontré Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, afin de clore définitivement la polémique liée à ses déclarations sur sa volonté de mettre fin à ses accords avec l’opérateur Partner.
Le PDG d’Orange a eu le droit à un accueil glacial de la part de Benjamin Netanyahu. En effet, selon France info, le premier ministre israélien ne s’est pas privé pour faire la leçon au PDG d’Orange.
Benjamin Netanyahu a déclaré : « Ce n’est pas un secret que vos propos ont été largement perçus ici comme une attaque contre Israël. Israël est le seul pays au Moyen-Orient qui garantit les droits civiques. Nous cherchons une paix authentique avec nos voisins palestiniens mais elle ne se fera pas à travers des boycotts ou des menaces de boycotts.
« Nous sommes ici pour connecter les gens pas pour faire du boycott« , lui a ainsi répondu Stéphane Richard, qui a dit regretter profondément cette controverse. « Israël est un endroit fantastique pour l’industrie numérique« , a-t-il également ajouté.
Etant donné qu’Israël a obtenu les excuses souhaitaient, l’incident entre l’opérateur français et l’état hébreu devrait être désormais clos. Stéphane Richard s’est même engagé à développer les intérêts d’Orange en Israël.
Suite à cette affaire SR a reçu des menaces de mort
http://www.ouest-france.fr/orange-menace-de-mort-le-pdg-stephane-richard-porte-plainte-3485586