2ème Trimestre 2016 : Orange affiche de bons recrutements fixes et mobiles

cubes orange

OrangeOrange publiait ce matin ses résultats trimestriels qui laissent apparaitre de bonnes performances commerciales sur le mobile et le fixe.

Toutefois, le chiffre d’affaires du groupe en France est en baisse au premier semestre 2016 de 1,2% à cause de « la baisse accrue du contrat d’itinérance » avec Free Mobile.

Cette érosion des revenus était de 0,7% au premier trimestre et s’est accélérée les trois mois suivants (-1,7%), dans un contexte marqué par l’échec de la fusion Orange/Bouygues Télécom et le lancement de nombreuses offres promotionnelles dans le mobile par les concurrents.

Au second trimestre, Orange affiche en France 153 000 ventes nettes dans le mobile, une performance 4 fois supérieure à celle du premier trimestre.

Sur le fixe, l’opérateur a augmenté sa base d’abonnés de 93 000 clients, avec 106 000 nouveaux clients fibre, portant ainsi le total très haut débit à 1,181 million de clients au 30 juin 2016.

Le résultat net s’élève au premier semestre 2016 à 3,3 milliards d’euros, soit une hausse de plus de 2 milliards d’euros sur un an, qui s’explique par la cession d’EE en Janvier 2016.

La baisse des revenus en France est compensée par les autres marchés de l’opérateur, notamment l’Espagne (+6,2%) et la zone Afrique & Moyen-Orient (+2,3%), portant le chiffre d’affaires du groupe à 10,07 milliards d’euros (+0,3% sur un an) au premier semestre 2016.

> Retrouvez plus de détails sur les résultats Orange du 1er semestre 2016

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