
Gervais Pellissier, le directeur général délégué d’Orange, dément toute intention de l’opérateur de s’étendre dans de nouveaux pays européens dans Les Echos.
Plusieurs rumeurs ont en effet prêté à Orange un projet de rapprochement avec Deutsche Telekom, un intérêt pour Portugal Telecom qui appartient à Altice ou même pour Telecom Italia dont Vivendi est le premier actionnaire.
Personne n’a prouvé qu’une opération majeure de consolidation en Europe était créatrice de valeur.
Gervais Pellissier – Les Echos
A propos d’un éventuel rapprochement avec son homologue allemand, la taille des deux groupes ne jouerait pas en faveur des intérêts français :
Quand on compare les valorisations des deux groupes, ce n’est pas une fusion mais une acquisition d’Orange par Deutsche Telekom. Je ne suis pas sûr que cela plairait à de nombreuses personnes en France
Gervais Pellissier – Les Echos
Orange va donc se concentrer sur les huit pays européens dans lesquels il est déjà présent : France, Espagne, Pologne, Belgique, Luxembourg, Roumanie, Moldavie et Slovaquie.
En revanche, l’opérateur serait prêt à saisir une éventuelle opportunité pour se renforcer dans un marché où il est déjà présent, notamment en Belgique et en Roumanie, les seuls pays où il n’est pas convergent (où il ne dispose pas à la fois d’un réseau fixe et mobile)