Netflix se rapprocherait des 3,5 millions d’abonnés en France
Netflix se rapprocherait des 3,5 millions d’abonnés en France selon les chiffres rassemblés par Liberation.
L’entreprise californienne lancée dans l’hexagone il y a trois ans et demi s’impose rapidement en France et enregistre des chiffres record depuis quelques mois.
Selon des sources fiables du quotidien Libération, l’entreprise américaine serait très proche d’atteindre la barre des 3,5 millions d’abonnés.
L’entreprise n’a pas souhaité confirmer ces informations au quotidien, mais elle aurait porté sont rythme de recrutement mensuel à 100.000 nouveaux clients.
L’entreprise fondée par Reed Hastings compte près de 117,6 millions d’abonnés dans le monde, les Etats-Unis restant le pays le mieux représenté avec plus de la moitié des abonnements.
Netflix investit massivement dans les contenus et devrait poursuivre sa progression sur le sol français : actuellement, le service est devant Orange et OCS (2,9 millions d’abonnés) et égale BeIN Sports (3,4 millions d’abonnés). Désormais, Netflix se rapproche de CANAL+ : le leader du marché français de la télévision payante compte 4,9 millions d’abonnés, à un prix moyen mensuel bien plus élevé tout de même.
Comparer Netflix à Canal+ n’est pas très pertinent ! On a de la SVOD pure d’un côté, et un amas de service de l’autre, principalement Canal+ en tant que chaîne.
La bonne comparaison, ce serait avec Canalplay !
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.