Altice affiche enfin des résultats positifs au premier trimestre 2018 avec la meilleure performance commerciale en France depuis le rachat de SFR.
Le groupe de Patrick Drahi affiche un gain de 71 000 clients dans le fixe, une première depuis le rachat. Cette performance s’explique par une nette baisse du taux de désabonnement selon le groupe. Il y a un an, SFR perdait encore 35 000 clients dans le fixe.
Dans le détail, SFR a ajouté 96 000 clients THD au 1er Trimestre 2018 (contre +45 000 au T1 2017) et la baisse du nombre de clients DSL se limite à 25 000 sur le trimestre, contre – 79 000 un an plus tôt.
Dans le mobile, SFR-Altice affiche également les meilleurs performances avec 239 000 ventes nettes au premier trimestre 2018 (+68k au T1 2017).
Selon le groupe, la satisfaction client a été significativement améliorée à la fois auprès des clients fixes et mobiles.
Le chiffre d’affaire reste en baisse à 2,59 milliards d’euros contre 2,61 milliards sur les trois premiers mois de 2017, pénalisé par la baisse du revenu moyen par abonné (ARPU) qui passe de 35,9€ au 31 Mars 2017 à 34,7€ au 31 Mars 2018 (-1,2€) dans le fixe et de 25,5 € à 24,1 € dans le mobile.
Dans la fibre optique, SFR semble accélérer avec 224 000 nouvelles prises FTTH au 1er Trimestre 2018.
D’autre part, Altice annonce que la scission entre Altice USA et Altice Europe sera effective début juin et que les cessions d’actifs non stratégiques (opérateur en République dominicaine, tours télécom en France et au Portugal) devraient être clôturées au deuxième semestre.
Enfin, le PDG d’Altice France, Alain Weill est nommé PDG d’Altice Europe et Armando Pereira, responsable des activités télécoms en France, devient directeur des opérations en Europe.
Lors de la publication de cet article, l’action Altice NV gagnait plus de 10 % à la bourse d’Amsterdam.
c et une bonne nouvelle pour sfr altice apre il faut voir c et pour quand le changement de nom pour devenir altice