Bouygues souhaite se renforcer encore sur le marché pro
Le marché des télécoms pour les professionnels est aujourd’hui dominé par Orange (67%), SFR second sur ce secteur est bien loin derrière avec pourtant 20% de parts de marché. Bouygues Telecom, troisième sur ce marché souhaite donc encore se renforcer.
Après avoir finalisé l’acquisition de Keyyo en décembre pour environ 67 millions d’euros, Bouygues lorgne sur un nouvel opérateur dédié aux entreprises. Il s’agit de Nerim, fondé en 1999 et détenu aujourd’hui par un fond d’investissement, cet opérateur se veut comme haut de gamme.
Bouygues Telecom serait entré en phase de négociation exclusive en fin d’année 2018 selon l’Express pour acquérir cet acteur indépendant spécialisé dans les offres haut et très haut débit pour les petites et moyennes entreprises.
Nerim revendique un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros pour 2016 avec environ 10 000 clients et serait aujourd’hui valorisé dans les 50 millions d’euros.
Si ce rachat est finalisé, Bouygues se renforcera un peu plus sur le marché entreprises dans lequel il a déjà près de trois millions d’utilisateurs mais plutôt sur le mobile. Un tel rachat lui permettra donc de s’améliorer sur le marché fixe dédié aux pros et d’améliorer encore sa rentabilité surtout face au secteur du grand public où la guerre des prix fait rage, même si elle tend à diminuer depuis quelques semaines.
Ces rachats rapprochés dans le temps sont également le signe qu’il faut se dépêcher, il y a d’abord Kosc qui a été créé en 2015 et qui commence à avoir un peu plus de poids sur ce segment mais également Free qui doit se lancer sur le marché pro d’ici à 2020, le temps d’être un peu plus présent sur la fibre et surtout que l’itinérance ait complètement disparue.
C’est une bonne chose que Bouygues se tourne aussi vers les Pro. Franchement pour les PME ou les TPE les grands opérateurs ne sont pas très à l’écoute et aucun effort de conseil.
De notre coté nous nous sommes tournés vers un opérateur moins connus (telyo) mais qui a su nous conseiller.
Aussi l’offre est sans engagement donc très peu de risque.
A suivre sur le service que va proposer Bouygues.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.