Des chocs auditifs à répétions pour des salariés d’un centre d’appels Free
L’inspection du travail a rapporté de nombreux incidents acoustiques de la part des salariés d’un centre d’appel Free à Marseille, elle évoque même une « faute inexcusable » selon l’édition papier de La Marseillaise.
Les salariés du centre d’appel Certicall, filiale de Free à Marseille, sont victimes de « chocs auditifs » à répétition selon un rapport en date du 12 décembre que s’est procuré le journal de la citée phocéenne. Le document prévoit également une saisie du Procureur de la République.
Les 500 salariés de la filiale sont ainsi soumis à « un nombre important d’incidents acoustiques qui ont généré des accidents de travail ». Rien que pour le seul mois d’avril 2017 ce sont pas moins de 37 salariés qui auraient signalé un accident de ce type.
Les gènes qui causent des problèmes peuvent être de multiples natures, il s’agit le plus souvent de bruits stridents comme des sonneries de téléphone, pouvant amener des « inaptitudes au poste et des invalidités ».
De plus, des infractions au code du travail ont été relevées par l’inspection comme l’absence de protections auditives pour les salariées de la plateforme téléphonique.
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