Molotov remporte son procès face au groupe M6
L’an dernier, Molotov avait décidé de porter plainte contre le Groupe M6 en raison des restrictions demandées par le groupe audiovisuel.
Le tribunal de commerce de Paris a rendu son verdict ce lundi.
Ce litige vieux de plus d’un an voit s’opposer M6 à la jeune start-up qui diffuse les chaînes de la TNT gratuitement comme le ferait n’importe quel décodeur TNT ou d’opérateur internet. Mais malgré ces flux gratuits, M6 a imposé des conditions drastiques à la jeune pousse.
En effet, outre les limitations de la capacité d’enregistrement à 20 heures cumulées même si vous possédez un abonnement qui en comporte 150, M6 demandait à Molotov de bloquer l’avance rapide sur les programmes enregistrés sur ses chaînes M6, W9 et 6Ter ou encore rendait impossible l’enregistrement à plus de deux semaines d’avance.
Mais pis encore, M6 demandait à Molotov que ses chaînes soient seulement accessibles à des abonnés payants. Hors de question pour Molotov qui perdait ainsi son modèle de base gratuit. Et amputée de 3 chaînes de la TNT, cela rendait également la plateforme moins attractive aux yeux du grand public.
Molotov avait fini par porter cette affaire devant les tribunaux qui ont rendu leur jugement cette semaine selon Satellifax. Le Tribunal de Commerce a statué en faveur de Molotov et a condamné le groupe M6 a verser 150 000€ ainsi que 100 000€ pour dommages moraux.
M6, qui devrait lancer Salto une plateforme de vidéos en partenariat avec TF1 et France Télévisions, a décidé de faire appel de cette décision.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.