Orange va renforcer sa présence dans les réseaux d’initiative publique en les rejoignant tous
Orange vient d’annoncer avoir signé avec tous les réseaux d’initiative publique et va donc les rejoindre pour proposer ses offres dessus, augmentant ainsi très fortement sa présence sur la fibre dans les zones rurales.
Alors que la présence de l’opérateur historique était quasiment nul sur la fibre dans les zones rurales, Fabienne Dulac, CEO d’Orange France, vient d’annoncer que la présence de l’opérateur allait fortement augmenter.
En effet, Orange est jusqu’à maintenant seulement présent sur les RIP qu’il opère, délaissant ceux déployés par la concurrence comme Axione, Covage ou encore Altitude Infrastructure qui représentent tout de même un peu plus des deux tiers des prises dans les RIP.
Fort de ses 12 millions de prises fibre déjà éligible, Orange va donc significativement étendre son emprise sur le territoire. Les offres de l’opérateur sont déjà disponibles pour près de 500 000 foyers et locaux de ces zones très peu dense et cela devrait passer à 3 millions de prises éligibles en plus d’ici la fin de l’année 2019 dont 2 millions sur les nouveaux RIP partenaires.
Orange n’a pas annoncé de date de début de déploiement mais cela devrait être assez rapide pour les premiers déploiements.
Lors de la conférence de presse accompagnant cette annonce, Fabienne Dulac a ajouté à propos de ses concurrents que » Free et Bouygues font beaucoup d’annonces… Je n’ai pas tout à fait la même approche que mes compétiteurs. Je n’annonce pas des signatures, j’annonce notre venue. Très honnêtement, je ne les vois pas arriver » selon les propos recueillis par La Tribune.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.