Plusieurs entreprises américaines vent debout contre les sanctions à l’encontre de Huawei
Le gouvernement américain a récemment mis Huawei sur la touche en lui interdisant de nouer des partenariats avec des entreprises américaines mais celles-ci commencent à réagir devant le possible manque à gagner énorme que cela peut représenter.
Mais que cela soit clair, il n’est pas question pour ces entreprises d’aider Huawei mais de prévenir les dommages collatéraux que pourraient subir ces entreprises américaines ou d’autres qui n’ont pas encore fait entendre leur voix.
Sur les 70 milliards dépensés en 2018 par la firme chinoise, 11 milliards sont allés dans les poches des firmes US incluant Qualcomm, Intel et Micron Technology, les trois groupe à la tête de cette demande en direction du gouvernement selon Reuters.
Plusieurs rencontres organisées par la Semiconductor Industry Association (SIA) ont eu lieu entre des cadres de ces trois groupes et le Département du commerce américain afin de discuter de cette décision d’inscrire Huawei sur la fameuse liste noire.
Pour la SIA, la demande vise plutôt l’arrangement, si l’association ne dément pas le danger potentiel des matériels pour la 5G de l’équipementier chinois pour la sécurité intérieure, les composants utilisés pour les serveurs, PC ou smartphones sont des composants très communs pour l’industrie.
De son côté, le gouvernement confirme bien avoir rencontré les représentants des trois entreprises mais uniquement à titre consultatif. Régulièrement ils reçoivent des demandes de la part d’entreprises concernant la portée des réglementations mais les consultations n’influencent en rien les mesures d’application de la loi.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.