Huawei : Un répit de 90 jours pourrait être accordé de la part des Etats-Unis
Alors que l’accord entre les Etats-Unis et Huawei concernant des échanges avec les entreprises américaines se termine ce 19 août, le gouvernement US pourrait accorder un délai supplémentaire de 90 jours au fabricant chinois.
En mai dernier, Huawei était placé sur une liste noire par le gouvernement Trump. Il lui était alors impossible de commercer avec des entreprises d’outre-atlantique mais le département du Commerce avait autorisé l’équipementier à continuer à se fournir en matériel américain jusqu’à aujourd’hui.
Un nouvel accord devrait être promulgué ce lundi selon Reuters, il permettra à la firme chinoise de continuer à maintenir les infrastructures déjà en place aux Etats-Unis, de pouvoir continuer à proposer des mises à jour pour ses différents appareils mais aussi et surtout de pouvoir continuer à acheter des produits américains.
La licence accordée à Huawei est devenue une clé de la bataille économique entre Washington et Pékin et celle-ci ne tient qu’au coup de fil entre Donald Trump et Xi Jinping qui a eu lieu ce week-end et dont nous devrons avoir de plus amples informations dans la journée. Ce dimanche Donald Trump annonçait dans un tweet que les discussions avec la Chine se passaient bien.
Cette permission est vivement attendue de la part des industriels américains qui, pour certains, dépendent énormément du constructeur chinois qui est le deuxième constructeur de smartphones au niveau mondial. Sur les 70 milliards dépensés par Huawei en 2018, quelques 11 milliards concernaient directement Qualcomm, Intel et Micron Technology.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.