CANAL+ va devenir distributeur exclusif de beIN Sports

beIN Sports et CANAL

beIN Sports et CANALCANAL+ et beIN Sports viennent de signer un accord sur la diffusion de la Ligue 1, le groupe qatari sous licencie ainsi les matchs à la chaîne cryptée et cette dernière sera distributrice exclusif en France du bouquet sportif.

Longtemps frères ennemis dans le sport, CANAL+ et beIN Sports vont devenir partenaires. Lors de la signature sur les droits de la Ligue 1, les deux groupes sont parvenus à un autre accord et il concerne la distribution du bouquet sportif.

Selon l’accord signé ce lundi, CANAL+ proposerait ainsi dans ses offres l’ensemble des chaînes de sport premium de beIN ainsi que leurs contenus. Parallèlement, le groupe deviendrait à partir de juin 2020 le distributeur exclusif du bouquet qatari sur toutes les plateformes.

Un tel pacte devrait permettre de contrer un autre concurrent qui va lancer sa chaîne dans quelques mois : MediaPro. Chaîne dont on est plus ou moins sans nouvelle depuis plusieurs mois si ce n’est que son patron envisageait de porter plainte justement contre CANAL+ et beIN Sports concernant l’attribution de la Ligue des Champions.

Le bouquet restera bien accessible sur les autres plateformes comme les décodeurs TV des opérateurs, il s’agit uniquement pour beIN d’être distribué par CANAL+. Il ne s’agit pas non plus d’un rachat puisque les deux marques conserveront leurs identités propres et elles continueront à répondre de manière indépendante aux appels d’offres.

A noter que, comme le souligne le site Media Sportif, les obligations de CANAL+ suite au non respect d’engagements pris lors de la fusion avec TPS dans les années 2000 expireront dès la fin de cette année, ce qui laisserait le champ libre à la chaîne cryptée pour absorber son concurrent et pourrait obliger ainsi les tiers à proposer un package CANAL+/beIN.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour @arthur canal ici 2020 vont plus avoir les exclusivité eurosport pour être distribué chez tout les opérateurs

  2. Comme quoi Canal+ n’est pas mort…
    Bein Sport en exclu, ok. Si ils pouvaient lacher l’exclusivité d’Eurosport, ça serait pas mal

  3. Tant que l’on pourra s’abonner indépendamment de « Canal+ » je m’abonnerai à BeIN Sport.

    On peut toujours rêver d’une offre 100 % sport Canal Plus avec uniquement du SPORT.

  4. Bonjour marre de c et exclusive encore canal nous fait le même coup que eurosport je commence à avoir marre eux. Les audiace vont bien baisser