Google dévoile la liste des alternatives à son moteur de recherche sur Android
Suite à son amende record de 4,3 milliards d’euros pour pratiques anticoncurrentielles, Google avait décidé de laisser le choix dans le moteur de recherche et le navigateur parmi une liste qui s’affichera au premier démarrage du téléphone ou suite à une mise à jour.
La firme de Mountain View vient de dévoiler la liste des moteurs de recherche qui seront proposés en Europe, en précisant selon les pays. Pour la France, trois moteurs seront proposés en plus de Google, vous pourrez ainsi retrouver :
- DuckDuckGo
- Qwant
- Info.com
Pour rappel, pour établir ce choix Google avait décidé de mettre en place un système d’enchères pour permettre aux moteurs de se retrouver dans la liste. Et de nouvelles enchères seront mises en place régulièrement, la période pour le premier s’arrêtant au 30 juin.
Si Google choisit de le faire pour un semestre, certains éditeurs pourraient miser beaucoup plus pour la seconde période de l’année, avec la rentrée scolaire puis Noël qui sont synonymes bien souvent de nouveau smartphone.
Quant à info.com, peu d’informations sont connues à son propos. Il s’agit d’un site basé aux Etats-Unis et qui s’appuie sur les résultats du moteur de recherche de Microsoft, Bing.
dommage pour ce système d’enchère où tout est ramené au poignon chez google, histoire de récupérer ce qu’ils vont perdre… Ca ne laisse guère de choix à d’autre (Bing, Ecosia…).
Une alternative aurait été au pire de mettre en enchère les premières positions, puis de proposer un bouton Autres avec un choix plus vaste.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.