Après Lille, Toulouse et Montpellier pourraient être les prochaines déclinaisons régionales de BFM
Ce lundi 03 février, BFM lançait deux nouvelles déclinaisons régionales dans la région lilloise. La chaîne d’information en continu ne compte pas en rester là et devrait lancer plusieurs autres « petites sœurs » d’ici quelques mois.
Après Paris puis Lyon en septembre dernier, BFM a étendu sa couverture en région avec l’arrivée de BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral. D’après Alain Weill, PDG d’Altice France (maison mère de SFR et BFM), d’autres devraient suivre dans les prochains mois.
Lors de l’inauguration de BFM Grand Lille, il est ainsi revenu sur les canaux déjà lancés : BFM Paris et Lyon. Ces deux chaînes donnent effectivement des résultats très intéressants au niveau des audiences. La logique pour Altice maintenant est de transformer ces essais avec de nouveaux lancements.
Le groupe ne compte pas en rester là et une dizaine de nouvelles déclinaisons devraient être lancées d’ici 2021. Les deux premières seront dans le Sud-Ouest et il s’agit de Toulouse et Montpellier. Puis cela sera au tour de l’Est et du Sud de la France avec toujours les grandes agglomérations en ligne de mire.
Pour rappel, BFM s’est rapproché du réseau de chaînes locales Vià en novembre dernier. Si rien n’a encore été vraiment communiqué à ce sujet par les deux groupes, il existe bien deux déclinaisons locales de Vià à Toulouse et Montpellier. De plus, s’il s’agit bien d’un rapprochement, les autres chaînes BFM seront en Lorraine (ViàMirabelle) et dans les Vosges (Vià Vosges).
"C'est un moment très émouvant" : Alain Weill, le PDG d'Altice France, précise le développement de BFMTV en régions pic.twitter.com/a7XJYawVTw
— BFM Grand Lille (@BFMGrandLille) February 3, 2020
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.