Salto prend du retard et devrait être lancé à la rentrée
Prévu pour le premier trimestre de cette année, Salto, la plateforme commune à France Télévisions, TF1 et M6, est encore repoussé et devrait finalement sortir à la rentrée avec possiblement un prélancement durant l’été.
Salto, souvent surnommé le « Netflix à la française », refait parler de lui. La plateforme qui diffusera les contenus des groupes TF1, M6 et France Télévisions est repoussée. Très certainement pour éviter la confrontation directe avec Disney+, dont le lancement se fera le 24 mars prochain, selon un « bon connaisseur » cité par Les Echos.
La société créée pour gérer Salto a déjà recruté une quarantaine de personnes et d’ici trois mois, il devrait y avoir au total 50 à 60 employés pour gérer le service. Outre la partie technique, il y a un chantier très important : le prix de la plateforme. Ceux-ci devraient aller de quelques euros à plus de 10 euros.
Salto ne sera pas la plateforme de premier choix mais elle sera complémentaire d’une autre ou de plusieurs, il ne faut donc pas que le prix soit un frein pour que les gens s’abonnent mais il faut également que l’entreprise soit rentable. 250 millions d’euros d’investissements sur 3 ans ont été prévus pour le moment.
Pour se distinguer, Salto va miser sur le « fabriqué en France », le contenu familial et sur les séries peu connues des trois groupes. Comme les autres plateformes, Salto prévoit également d’investir dans des contenus originaux.
Enfin, pour atteindre ses objectifs et conquérir un public assez jeune, Salto compte s’appuyer sur des influenceurs pour recommander ses programmes.
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