Google aurait demandé une licence pour travailler à nouveau avec Huawei
En mai de l’année dernière, le gouvernement américain avait décidé d’empêcher les entreprises sur son sol de commercer avec Huawei pour des soupçons d’espionnages. La firme chinoise ne pouvait ainsi plus utiliser Android et les applications sur ses téléphones.
Dix mois après le début de l’affaire Huawei contre le gouvernement américain, Google cherche à proposer à nouveau ses services et applications sur les smartphones du constructeur chinois.
Une tentative pour freiner Huawei qui continue de vendre des smartphones et qui fait tout pour se passer de la firme de Mountain View avec notamment une montée en puissance de son propre magasin d’applications, App Gallery.
Le numéro un mondial des équipements télécoms et le numéro deux des smartphones va en effet mettre trois milliards de dollars afin d’améliorer son magasin d’applications, il compte même baisser la commission sur les ventes, celle-ci passerait à 15% contre 30% chez Google et Apple, de quoi faire sérieusement de l’ombre à Google ou l’obliger à revoir sa copie.
Certaines applications phares telles que Facebook ou Instagram ne sont pas encore disponibles dessus mais cela devrait prochainement être le cas. Le manque d’applications, c’est ce qui avait été fatal aux Windows Phone mais Huawei ne compte pas réitérer cette erreur.
Cette volonté semble faire peur à Google qui a demandé une dérogation pour collaborer à nouveau avec la firme de Shenzhen selon le journal allemand Heize. Seuls quelques smartphones sont pour l’instant dépourvus des applications Google mais cela peut déjà représenter un manque à gagner considérable pour l’américain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.