Huawei va bénéficier d’un nouveau délai de la part du gouvernement américain
Depuis le mois de mai 2019, Huawei est placé sur la liste noire des Etats-Unis, l’empêchant ainsi tout commerce avec les entreprises américaines mais des exceptions sont publiées assez régulièrement, lui permettant de continuer.
Le département du Commerce des Etats-Unis a annoncé qu’il allait prolonger de 45 jours la licence accordée à la firme de Shenzhen selon Les Echos. Ce délai supplémentaire permettra à l’entreprise chinoise de continuer à commercer avec le pays de l’Oncle Sam.
La licence actuelle courait jusqu’au 1er avril mais le délai de 45 jours supplémentaires permet à Huawei de souffler jusqu’au 15 mai prochain. Au final, Huawei aura déjà bénéficié de près d’un an de délai supplémentaire avec à la base des licences temporaires de 90 jours puis de 45 jours.
Malgré ce délai supplémentaire, Huawei ne pourra toujours pas utiliser Android avec les Google Mobile Services ni le Play Store. Le constructeur propose néanmoins son propre magasin d’applications et va sortir ses Huawei Mobile Services en remplacement de ceux de Google.
Pour rappel, si Huawei a été placé sur cette liste noire, c’est pour des soupçons d’espionnages de la part de l’entreprise au profit du gouvernement chinois. Des soupçons qui n’ont toujours pas été confirmés. Depuis les USA mettent la pression aux alliés pour qu’ils cessent également tout commerce avec l’équipementier chinois mais l’effet est bien moindre qu’escompté puisque quelques pays maintiennent Huawei sur leur territoire tandis que d’autres vont imposer quelques restrictions.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.