Iliad (Free) demande 71 millions d’euros de dommages à l’opérateur italien TIM
La filiale italienne d’Iliad, maison mère de Free, a déposé une action devant la court milanaise de justice à l’encontre de son concurrent TIM qu’elle accuse de pratiques anti-concurrentielles.
Lancé il y a deux ans, Iliad Italia, le quatrième opérateur italien a déjà conquis 5,806 millions d’abonnés au 31 mars de cette année. Un succès rapide, tout comme Free dont il est une société sœur, et qui a pu mettre à mal la concurrence depuis mai 2018.
Dans un document publié hier, l’opérateur italien TIM a indiqué une liste des procédures en cours au premier trimestre 2020 selon UniversoFree. Parmi celles-ci, une plainte d’Iliad contre la marque Kena Mobile, un opérateur mobile virtuel (MVNO) mis en place par TIM pour contrer le lancement d’Iliad Italia.
L’opérateur confirme donc que son concurrent a lancé une procédure à son encontre et qu’il lui demande 71,4 millions d’euros de dommages. Iliad Italia juge que TIM aurait entravé son entrée sur le marché italien.
Tous les détails n’ont pas encore été révélés concernant cette affaire qui ne fait que commencer mais cela pourrait être dû aux comportements de TIM pour faire barrage à Iliad et pour récupérer ses anciens clients. Il était ainsi prévu des offres exclusives pour les clients Iliad ou encore des offres de « winbacks » pour d’anciens clients partis et qui reviendraient.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.