5G : Les entreprises américaines peuvent à nouveau travailler avec Huawei
Lundi dernier, le ministère du Commerce des Etats-Unis a permis aux entreprises américaines de pouvoir continuer à travailler avec Huawei sur les standards de la 5G mais cela n’autorise pas le chinois à utiliser Android à nouveau.
Huawei est depuis un peu plus d’un an sur la liste noire du gouvernement américain pour des suspicions d’espionnages au profit de la Chine. Le géant de Shenzhen ne peut plus utiliser depuis les technologies américaines et dernièrement les sanctions à son encontre se sont alourdies.
Mais depuis quelques jours, la firme chinoise peut à nouveau échanger avec les entreprises américaines mais uniquement en ce qui concerne la technologie 5G. Cet amendement permet « aux entreprises américaines de contribuer à ces standards importants » selon le Nikkei.
Cette nouvelle règle permet en pratique aux « entreprises US de fournir des technologies au géant chinois des télécoms sans avoir besoin de licence si cela se fait dans le but du développement des standards de la 5G ».
Il faut dire que Huawei est très en avance sur la 5G et est vu comme le leader mondial concernant ce réseau de cinquième génération grâce notamment à plus de 3 000 brevets.
Cela permet aux américains de ne pas céder des places sur la 5G au niveau mondial et ainsi de garder une avance tout en sauvegardant le côté économique.
Malgré cette petite permission, Huawei est toujours dans l’impossibilité de se fournir en matériel qui a un lien, de près ou de loin, avec les Etats-Unis. Ses prochains téléphones pourraient en subir les conséquences et être repoussés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.