Cafeyn rachète son concurrent, le néerlandais Blendle
Après avoir fait l’acquisition de SFR Presse et de MiLibris, le kiosque numérique Cafeyn rachète le néerlandais Blendle, pour former un « leader européen du streaming de l’information » selon Cafeyn, qui a annoncé la nouvelle ce jeudi 30 juillet.
L’entreprise française fondée en 2006 sous le nom LeKiosk, propose un accès à plus de 1600 titres de presse – journaux et magazines – pour le prix de 9,99 euros par mois.
Devenir le leader européen du streaming d’information
Le kiosque numérique Cafeyn est l’acteur dominant du milieu en France. Il compte à présent 150 salariés dont 90 en France, ainsi qu’1,5 million d’utilisateurs actifs. Il sera présent en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Irlande, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Bénélux et au Canada.
Par ailleurs, Cafeyn assure que le groupe « se donne les moyens de son ambition de devenir le leader européen du streaming d’information » à la manière de Spotify pour la musique et de Netflix pour les films et séries…
Blendle, son concurrent néerlandais qu’il rachète, avait été lancé en 2014 et proposait de payer des articles à l’unité. L’année dernière, Blendle est passé à un service d’abonnement. Les détails concernant l’opération du rachat de Blendle par Cafeyn n’ont pas été rendus publics.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.