Huawei va pouvoir continuer à fabriquer des équipements réseaux pendant plusieurs années
Huawei devrait se retrouver à cours de puces pour ses smartphones courant septembre, mais il semblerait que l’équipementier en ait stocké assez pour continuer à fabriquer du matériel 4G et 5G pendant plusieurs années.
La situation qui empire depuis maintenant plusieurs jours pour les smartphones Huawei devrait se stabiliser pour d’autres secteurs. Après avoir annoncé qu’il allait être à court de processeurs pour ses smartphones d’ici mi-septembre, Huawei ne pourra plus non plus maintenir ses téléphones suite à l’arrêt des ordonnances de prolongations.
Si une solution a été trouvée pour les futures mises à jour, la situation semble plus compliquée pour les processeurs pour le moment. Même si Qualcomm s’est proposé pour aider l’entreprise chinoise, il reste que l’entreprise doit obtenir l’accord du gouvernement américain.
Dépendant des puces pour ses équipements réseaux, Huawei semble avoir pris les devants pour ce secteur d’activité. En effet, l’équipementier a fait des stocks pour plusieurs années, a appris le journal Coréen The Elec.
Les antennes ont une durée de vie beaucoup plus longue que les smartphones et même en étant le premier équipementier au monde du point, Huawei en fabriquera au final moins que les smartphones. La production des puces pour les stations a commencé en 2018 et Huawei a donc pu en stocker assez depuis le début pour que cela ne soit pas un problème avant plusieurs années.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.