5G : Les offres devraient coûter un peu plus cher chez Orange
La 5G sera lancée commercialement d’ici la fin de l’année, en novembre ou décembre, et déjà les opérateurs peaufinent leurs offres. Chez Orange, elles pourraient coûter un peu plus cher si l’on en croit Stéphane Richard, PDG de l’opérateur.
La cinquième génération de réseau mobile va bientôt rentrer dans une nouvelle étape en France. Les enchères commenceront dans très exactement onze jours pour une durée d’environ deux semaines si l’on en croit l’Arcep, le régulateur des télécoms.
Après cette étape, viendra le tour du lancement de la 5G. Celui-ci se fera à la fin de l’année dans un nombre réduit de communes voire seulement dans certains quartiers de celles-ci. Les offres ne sont pas encore connues, à part chez Bouygues Telecom qui propose des offres « 5G ready », c’est-à-dire qui permettront d’avoir la 5G lorsque celle-ci sortira.
Du côté de chez Orange, les derniers préparatifs sont à l’œuvre et Stéphane Richard a donné quelques petites informations sur ces futures offres à FranceTVinfo.
Selon le patron de l’opérateur historique, « les abonnements eux-mêmes vont être conçus de façon différente, car il y aura une quantité de données disponibles dans l’offre beaucoup plus grande ».
A la question d’un abonnement plus cher, il répond « peut-être qu’on donnera beaucoup plus pour un petit peu plus ». Des offres beaucoup plus généreuses en DATA pour quelques euros de plus donc, mais Stéphane Richard relativise en expliquant que la France est le pays où les tarifs sont parmi les plus bas d’Europe.
Il réfute « l’idée qu’il y ait un intérêt financier immédiat avec la 5G » notamment avec les centaines de millions d’euros que les opérateurs vont devoir mettre sur la table pour obtenir les précieuses fréquences dans quelques jours.
Stéphane Richard a également certifié que la 5G ne présentait « aucun risque sur la santé des personnes ». Pour preuve, « plus de 20 000 études ont été faites sur les ondes électromagnétiques en 20 ans et aucune n’a pointé de risque ». C’est d’ailleurs ce qu’en a conclu le rapport d’étape de l’ANFR, l’Agence nationale des fréquences.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.