Téléfoot : Mediapro souhaite revoir les paiements à la Ligue de Football
Alors que Mediapro, à la tête de Téléfoot, doit régler sa seconde échéance des droits, la société semble vouloir faire de la résistance pour payer moins cher au final.
Lors des enchères pour les droits de diffusion de la Ligue 1, Mediapro s’était montré très intéressé et surtout prêt à investir des millions d’euros pour retransmettre le football français.
Le groupe audiovisuel espagnol a ainsi signé un chèque de 814 millions d’euros par saison jusqu’en 2024. En ajoutant les droits de beIN Sports, la Ligue de Football Professionnel (LFP) reçoit chaque année un peu plus d’un milliard d’euros.
Cette somme est ensuite redistribuée aux clubs et cela représente parfois plus de la moitié de leur budget, ce qui permet de boucler le rachat de certains joueurs par exemple.
Mais depuis quelques jours, le monde du ballon rond est quelque peu inquiet. En effet, le groupe espagnol n’a toujours pas réglé sa deuxième échéance de 172 millions d’euros et qui était due pour le 6 octobre, révèle L’Equipe.
Devant la situation actuelle, Mediapro souhaite renégocier les droits sportifs. Il estime que la pandémie ne l’a pas aidé pour le lancement de sa chaîne.
Une affaire qui devient politique
Mais la Ligue refuse tout délai de paiement ou renégociation des droits. L’affaire devient même politique avec la prise de parole de la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracinenu.
« Nous veillerons de très près à ce que ce contrat soit respecté, que les engagements pris soient maintenus parce qu’il en va aujourd’hui de la survie, non seulement du football professionnel, mais du football tout court. Quand des engagements contractuels sont pris, il s’agit de les respecter » a t-elle indiqué au micro de RTL.
Selon les informations de la radio, seulement 278 000 personnes seraient abonnées à Téléfoot, bien loin de ses espérances. Pour être rentable, la chaîne doit avoir plus de 3 millions d’abonnés.
C’est bien fait pour eux, à toujours vouloir mettre des sommes phénoménales sur la table après il ne faut pas venir pleurer s’ils n’arrivent pas à rembourser au moindre évènement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.