Petal Maps : L’alternative de Huawei à Google Maps
Huawei est depuis l’an dernier sur la liste noire des Etats-Unis. Depuis, le constructeur ne peut plus utiliser de produits américains dont ceux de Google, l’obligeant ainsi à déployer ses propres outils.
Le second constructeur mondial de smartphones ne peut plus proposer les produits Google sur ses terminaux. Pour palier cela, le chinois déploie son propre magasin d’applications, son OS mobile, ses Huawei Mobile Services et maintenant il propose une alternative à Google Maps.
Petal Maps est le nom de cette nouvelle application, elle n’est pas seule puisque le fabricant a aussi sorti Petal Search, l’équivalent de Google Search.
L’application de cartes n’est pas encore disponible au téléchargement mais elle sera directement préinstallée sur la dernière gamme de téléphones du constructeur, les Mate 40.
Concernant l’application en elle-même, il y a peu de différences par rapport à Google Maps si ce n’est les recommandations ou encore la disponibilité des transports publics dans les temps de calcul mais les débuts de Google Maps ont également été longs.
Huawei va donc avoir du travail s’il veut mettre son application au même niveau que celle de Google mais il partira de moins loin que la firme de Mountain View. En effet, la firme de Shenzhen peut s’inspirer de ce qu’il y a déjà en place chez la concurrence pour sortir ses fonctionnalités.
Avec le nombre important de terminaux Huawei en circulation, Petal Maps se pose en concurrent sérieux à Google Maps ou à Apple Plans, mais il va devoir faire ses preuves.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.