Tous anti-Covid : Un peu plus de 7 millions de téléchargements
Tous anti-Covid, la nouvelle version de StopCovid, a connu un très grand bond dans ses téléchargements. L’application a désormais été téléchargée prés de 7 millions de fois d’après les derniers chiffres.
Alors que StopCovid a eu du mal à décoller, la nouvelle version a l’air de connaître un fort engouement. En effet, StopCovid avait difficilement atteint les 2,6 millions de téléchargements en plusieurs mois d’existence et la seconde version explose ce score en quelques jours à peine.
D’après les derniers chiffres, Tous anti-Covid atteint un peu plus de 7 millions de téléchargements dont 4,4 millions en 10 jours. Un bon score qui fait suite au discours du Président de la République mais surtout grâce à la communication faite par rapport à la disponibilité de l’attestation au sein de l’application.
Avant l’allocution d’Emmanuel Macron, il y avait déjà eu un surplus d’enregistrements mais il y a eu un véritable bond avec l’attestation disponible dessus même si au final, elle n’est pas vraiment incluse dans l’application. En passant par Tous anti-Covid, il y a uniquement un lien qui vous renvoie vers le site du gouvernement, un intérêt assez limité donc.
Le nombre de téléchargements stagne maintenant un peu, à voir si une nouvelle prise de parole du Président fera en sorte d’améliorer l’adoption de l’application ou si une nouvelle mise à jour intégrant l’attestation verra le jour.
D’après les chiffres ajoutés par Baptiste Robert, hacker connu sous le pseudonyme d’Elliot Anderson sur Twitter, le nombre de notifications envoyées par Tous anti-Covid atteint le chiffre de 4 206 pour environ 30 000 QR-codes ajoutés.
Reste maintenant à voir si l’application sera réellement utilisée dans les prochaines semaines et si elle n’est pas supprimée des téléphones.
Je confirme l'analyse d'@emile_marzolf. Depuis hier, le nombre d'activations de #TousAntiCovid a atteint un palier. Sauf changement particulier, la croissance de l'app devrait au point mort à minima juqu'à la prochaine allocution du président. https://t.co/N8YGIeIB0r pic.twitter.com/Qhhd5Mezhq
— Baptiste Robert (@fs0c131y) November 2, 2020
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.