Salto : Un accord aurait été signé avec un opérateur

Logo de Salto

Logo de SaltoSalto fête son premier mois, c’est l’occasion pour la plateforme française de dresser un premier bilan et de parler de son évolution dans un futur proche.

Sortie le 20 octobre après plusieurs décalages, Salto fête son premier mois. La plateforme commune aux groupe TF1, M6 et France Télévisions dresse donc un premier bilan pour ces quatre semaines de présence.

Salto a fait preuve d’un départ plutôt encourageant puisque la plateforme a recruté 100 000 utilisateurs lors de ses trois premières semaines d’existence selon une information du Figaro.

Mais Salto propose une période d’essai gratuite d’un mois, il faudra donc observer le nombre de résiliations lors de cette quatrième semaine d’exploitation et les suivantes pour connaître l’attrait de la plateforme.

L’équipe n’a pas voulu commenter ce chiffre obtenu par le quotidien mais a bien voulu donner quelques informations sur le profil des abonnés. Ils passent en moyenne 2h par jour sur Salto et jusqu’à 2h30 le week-end, 25% ont plus de 50 ans et 60% entre 25 et 49 ans.

Mais pour pouvoir prendre son envol, Salto doit signer des accords avec les différents FAI et trouver sa place sur les téléviseurs connectés. C’est d’ailleurs ce qui est prévu, un accord aurait été signé avec un FAI sans précision sur celui-ci et les autres sont toujours en discussion, l’arrivée sur des décodeurs est donc proche. Salto sera également déployé sur plus de TV connectées dans les semaines qui viennent.

Pour rappel, si Salto est français, il ne propose pas pour autant des contenus uniquement français ou européens. Vous pouvez ainsi retrouver de nombreuses séries américaines dont certains en diffusion US+24 avec une diffusion 24h après la disponibilité aux Etats-Unis.

Pour découvrir un peu plus Salto, vous pouvez retrouver notre présentation de la plateforme sur Android TV.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Il y a fort à parier que Salto ait déjà signé avec Bouyges télécom (même groupe que tf1). Orange ayant déjà trainé pour les accords avec tf1 et téléfoot ces derniers temps… A voir si les opérateurs sont coutumiers du fait.