L’ANFR publie un premier rapport de mesure du DAS membres sur 27 appareils
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier les résultats de ses premières mesures du DAS membres réalisées sur 27 téléphones. Tous étaient conformes.
L’ANFR a pour rôle de vérifier les émissions d’ondes, que cela soit celles des antennes ou celles des téléphones portables. Dans le cadre de cette mission, l’Agence mesure le débit d’absorption spécifique (DAS) des terminaux mobiles afin de s’assurer de leur conformité.
Cette fois, l’ANFR a mesuré le DAS membres pour la première fois sur plusieurs modèles de smartphones. Jusqu’à maintenant, le gardien des ondes ne mesurait que les DAS tête et tronc mais depuis le 1er juillet, la partie membres peut également être contrôlée.
Cela correspond à l’usage d’un téléphone portable plaqué contre un membre, à l’image d’un téléphone dans une poche ou un brassard pour courir. Dans cet usage, le DAS mesuré doit être inférieur à 4 W/kg.
Pour les 27 terminaux contrôlés, les mesures ont révélé des DAS membres variant de 1,04 W/kg à 3,84 W/kg avec une moyenne à 2,29 W/kg.
Le DAS membres le plus élevé est celui du Wiko View 4 qui culmine à 3,84 W/kg mais il est talonné par l’iPhone SE 2020 qui est mesuré à 3,82 W/kg.
La palme du plus faible revient au Huawei Y6S. Le second plus petit est celui du Getnord Lynx qui a été relevé à 1,14 W/kg. Sur la troisième marche du podium se trouve le Huawei Y7 2019 à 1,46 W/kg.
> Toutes les données de l’ANFR concernant les différentes mesures de DAS sont disponibles en Open DATA
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.