L’iPhone permet désormais de recharger son passe Navigo mais pas de l’avoir en dématérialisé
Le rechargement du passe Navigo sera beaucoup plus simple pour les possesseurs d’iPhone dorénavant. En effet, l’application iOS permet maintenant de le faire directement dessus.
Plusieurs mois après son arrivée sur les smartphones Android, les possesseurs d’un iPhone vont pouvoir recharger leur passe Navigo directement depuis l’application Île-de-France Mobilités, leur permettant ainsi de gagner du temps.
Pour en profiter, rien de plus facile. Il suffit de se rendre sur l’application dans l’onglet achat puis « sur mon passe Navigo » et enfin « lire mon passe ». En collant la carte d’abonnement sur le téléphone, celle-ci sera lue et cela permettra d’acheter l’un des forfaits proposés.
S’il est possible de le faire depuis le 13 janvier, IDF Mobilités a expliqué à RTL que la mise à jour est progressive et tout le monde devrait pouvoir en profiter à la date du 20 janvier.
Pas de passe dématérialisé
Mais malheureusement pour les possesseurs d’iPhone, les nouveautés s’arrêtent là. En effet, contrairement aux téléphones Android, il n’est pas possible d’utiliser son téléphone à la place de sa carte. Pas encore.
L’utilisation de la puce NFC est beaucoup plus restreinte sous iOS que sous Android mais rien n’empêche, à terme, de le proposer. Ce système de carte de transport dématérialisée est déjà en vigueur dans d’autres pays, il faut simplement qu’Apple et le gestionnaire se mettent d’accord.
De plus, tous les iPhone ne sont pas concernés par cette possibilité de rechargement. En effet, il est nécessaire que le téléphone soit équipé du NFC, ce qui est arrivé à partir de l’iPhone 7. Attention cependant, les modèles Xr et Xs ne peuvent pas en profiter pour le moment, il faudra encore patienter quelques semaines si vous possédez l’un de ces téléphones.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.