Salto et Arte testent les contenus interactifs sur la TNT
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) vient de permettre à Salto ainsi qu’à Arte de tester des portails de services interactifs depuis la TNT mais le téléviseur devra être relié à internet.
Alors que la TNT est de moins en moins utilisée notamment au profit de la télévision par internet et des plateformes OTT (Netflix, Prime Video, Disney+…), le CSA souhaite la moderniser.
Salto et Arte vont pouvoir avoir des canaux de tests pour expérimenter chacun une plateforme interactive sur la télévision numérique terrestre, grâce au HbbTV (hybrid broadcast broadband TV). Une utilisation pas si nouvelle que cela.
En effet, au début des années 2010, France Télévisions utilisait ce type de transmission sur la TNT via un service qui se nommait déjà Salto. Cela permettait aux téléspectateurs qui possédaient un téléviseur compatible de rependre un épisode au début.
Thomas Follin, directeur général de Salto, a ainsi expliqué le fonctionnement du HbbTV avec la plateforme sur BFM Business.
Il prend l’exemple d’un menu contextuel qui s’ouvrirait à la fin d’un épisode d’une série et qui inviterait les téléspectateurs à regarder directement la suite de la série sur Salto.
Mais l’explication du DG de Salto n’est pas très claire comme le montre son interview sur BFM et dans La Voix du Nord où il mélange les deux principes du HbbTV, à savoir le broadcast et le broadband.
Sans téléviseur connecté, il ne sera possible que d’avoir des fiches d’informations sur le programme en cours, un peu à l’image de ce qu’on avait avec le télétexte il y a quelques années.
https://twitter.com/bfmbusiness/status/1361211210717347841
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.