5G : L’Arcep met à jour son observatoire des déploiements
L’Arcep, l’Autorité de régulation des télécoms, vient de publier son observatoire des déploiements de la 5G au cours du mois de février. Cet observatoire vient en complément des données de déploiement fournies par l’Agence nationale des fréquences (ANFR).
Depuis maintenant quelques mois, l’Arcep publie régulièrement un suivi du déploiement de la 5G en France. Cela vient parallèlement à l’observatoire de l’ANFR, qui permet de connaître l’avancement des sites autorisés ainsi que ceux déployés.
Le régulateur vient de publier une nouvelle mise à jour avec les chiffres au 28 février 2021. Pour le second mois de l’année, c’est encore Free qui est en tête des déploiements avec 761 sites de plus qu’à la fin janvier, ce qui l’amène à un peu plus de 7 000 sites à travers la France. Orange est celui qui a le moins déployé avec seulement 107 sites de plus, mais ils sont quasiment tous en 5G à 3,5 GHz.
Grâce aux données de l’Autorité, nous pouvons remarquer l’évolution des déploiements au fil du temps ainsi que l’appétence des opérateurs pour certaines fréquences.
Enfin, un tableau présentant les cartes des déploiements des opérateurs sur l’ensemble du territoire est également disponible. Free a la couverture la plus grande et surtout avec des déploiements un peu partout en France tandis que les autres opérateurs sont uniquement concentrés sur certaines zones et généralement les mêmes.
Des cartes sont également disponibles montrant les déploiements dans les différentes régions en France sur le site de l’Arcep.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.