Xavier Niel intéressé par Blade et son offre Shadow
Alors que la société qui dirige Shadow a été placée en redressement judiciaire, différents acteurs se sont montrés intéressés. Parmi eux, OVH mais aussi Xavier Niel, le créateur de Free.
La pépite française Blade ayant mis au point Shadow, le PC de jeu dans le cloud, a été placée en redressement judiciaire malgré son succès il y a quelques semaines. Si différents acteurs ont déposé des dossiers, six des salariés de l’entreprise l’ont également fait de leur côté.
Mais n’ayant pas les fonds nécessaires, ils se sont mis à rechercher un partenaire financier avant la date butoir du dépôt des offres et c’est Xavier Niel, le créateur de Free, qui est venu à la rescousse des employés de la start-up selon Les Echos.
Le magnat des télécoms croirait en l’avenir de la jeune pousse et a décidé d’investir sur le projet. Iliad, maison-mère de Free mais également de l’hébergeur Scaleway, mettrait 80% sur la table tandis que les salariés actuels reprendraient 20% des parts.
Une rencontre « qui a tout changé »
La rencontre avec Xavier Niel aurait « tout changé » selon Yannis Weinbach, l’un des employés de Blade. « Il a pilonné le business plan et ses remarques étaient claires et précises : améliorer la rentabilité en envisageant les hypothèses les plus dures, pour remettre la machine en marche » ajoute Yannis auprès du journal.
Il faut dire que Blade faisait face à de lourdes charges dans ses comptes et un mariage avec un hébergeur – que ce soit OVH ou Scaleway – pourrait permettre de faire des économies d’échelles et atteindre la rentabilité plus rapidement.
La réponse du tribunal de commerce de Paris devrait arriver d’ici la fin du mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.