Arcep : Nouvel observatoire des déploiements de la 5G
L’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) vient de publier son nouvel observatoire des déploiements de la 5G. Au cours du mois de mars, 2 838 sites ont été ouverts sur la bande des 3,5 GHz.
Au 31 mars, les opérateurs ont ouvert au total près de 13 000 sites en 5G avec une progression constante depuis le début de l’année, selon l’Arcep.
Au cours du mois de mars, 2 838 sites ont été ouverts commercialement sur la bande des 3,5 GHz contre environ 2 000 durant le mois de février.
Concernant le nombre d’antennes en 5G, c’est Free qui a toujours la première place du podium. Ses trois concurrents réunis ont deux fois moins d’antennes.
L’opérateur de Xavier Niel a surtout misé sur le 700 MHz pour cela, mais il se défend tout de même avec le 3,5 GHz vu qu’il est le second sur cette fréquence.
Il s’agit ici uniquement des sites ouverts commercialement, c’est-à-dire les antennes qui émettent des ondes et que les abonnés peuvent utiliser sous réserve d’avoir le forfait et le matériel compatible.
Le régulateur des télécoms a également mis cela sous la forme d’un graphique montrant l’évolution des déploiements selon les fréquences.
Enfin, la répartition des antennes à travers le territoire est également visualisable avec des données selon les opérateurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.