Pour Huawei, la pénurie de semi-conducteurs serait due aux sanctions américaines
Le marché des puces fait face à une pénurie mondiale et selon Huawei, cela serait dû au climat imposé par les Etats-Unis suite à certaines sanctions.
Depuis maintenant deux ans, Huawei est sous le coup de sanctions américaines. Si cela a eu un impact fort sur la firme de Shenzhen, il y aurait une répercussion bien plus large au niveau mondial.
Dans une interview au Figaro, Liang Hua, le président du groupe Huawei, a avoué que ces sanctions « ont désorganisé la chaîne d’approvisionnement mondiale des semi-conducteurs ».
Ce mouvement a créé une pénurie à travers le monde et les constructeurs ont de plus en plus de mal à s’approvisionner en ce qui concerne ces composants.
Pour lui, « les sanctions américaines auront un impact lourd sur la chaîne d’approvisionnement industrielle et sur la confiance qui lui est accordée ».
Et l’arrivée de Biden au pouvoir ne semble pas tendre vers un changement en ce qui concerne les restrictions. Liang Hua affirme que ces sanctions « ont affaibli les Etats-Unis et ont brisé la confiance dans la chaîne économique mondiale ».
Mais au-delà de ces sanctions, l’homme d’affaires chinois estime que la coopération entre la Chine et les Etats-Unis va continuer à se faire, bon gré mal gré. « Les futurs standards pour les communications sans fil seront la colonne vertébrale de l’économie numérique » estime-t-il. Il serait donc contreproductif pour le pays de l’oncle Sam de s’embarquer, seul, sur les normes des réseaux mobiles, car cela enfermerait le pays.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.