SFR : Plusieurs centaines de salariés en grève contre le plan de départ volontaire
Lors de la présentation de ses résultats pour le 1er trimestre, SFR avait fait part de son intention de supprimer 1 700 postes environ. Les salariés se sont mis en grève pour protester contre ce plan de départ volontaire.
Ce jeudi 24 juin, plusieurs centaines de salariés se sont réunis devant le siège d’Altice – la maison-mère de SFR – afin de protester contre le plan de départ volontaire du groupe. Ils ont donné un « carton rouge pour Drahi » comme le rapporte La Tribune qui a pu se rendre sur place.
C’est le second plan de départ mis en place dans l’entreprise suite à son rachat en 2014 par Numéricable. Il est moins important que le premier mais il est tout de même important. En 2017, SFR s’était séparé de 5 000 collaborateurs sur 15 000, soit un tiers des effectifs. Aujourd’hui, il concerne 1 700 personnes sur les 10 000 qui restaient.
« Monsieur Drahi, tu nous as trahis ! » a ainsi scandé un syndicaliste lors de ce piquet de grève. Il faut dire que l’entreprise est dans le vert comme l’ont montré les résultats du 1er trimestre mais aussi parce que l’entreprise disait encore en octobre 2020 que tout allait bien.
Il est aussi reproché à la direction d’avoir profité de la pandémie et du chômage partiel prévu par le Gouvernement pour mettre en chômage de plusieurs centaines de salariés alors que la concurrence n’y a pas eu recours, même pour les travailleurs en boutique.
Grève chez SFR pic.twitter.com/bmUxD9hiEr
— Alexis Velasquez (@tokamakonital) June 24, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.