La LFP va poursuivre beIN Sports pour forcer la chaîne à payer les 332 millions qu’elle lui doit et CANAL+ porte le coup de grâce au bouquet qatari en résiliant en parallèle son contrat.
Le feuilleton de l’été ne passe pas à la télé mais se joue en ce moment-même devant les tribunaux avec comme personnages principaux la Ligue de football professionnel (LFP), beIN Sports et CANAL+.
CANAL+ a acquis les droits de beIN Sports qui doit ensuite verser l’argent à la LFP pour le Lot 3 de la Ligue 1. La chaîne cryptée n’ayant pas l’intention de payer, beIN Sports se retrouve en situation délicate puisque le bouquet sportif va devoir payer la somme de 332 millions d’euros.
Afin d’éviter un scénario semblable à celui de l’an denier, la LFP a décidé de prendre les devants et de poursuivre beIN Sports afin de l’obliger à honorer ses obligations contractuelles, comme le rapporte L’Equipe.
beIN Sports doit signer un premier chèque le 5 août prochain de 56 millions d’euros. Son absence pourrait fragiliser les clubs sportifs déjà mis à mal par la crise liée au Covid et au non paiement de Mediapro l’an dernier.
Dans le même temps, beIN Sports s’est fait lâcher par son partenaire CANAL+. La chaîne cryptée a résilié son contrat avec la chaîne qatarie, comme le révèle Les Echos.
Le bouquet sportif n’a pas respecté ses engagements comme le fait d’attaquer la LFP si CANAL+ le lui demande.