SFR : Malgré une hausse des revenues au 2ème trimestre, l’opérateur va se séparer de 1 700 salariés
Altice, la maison-mère de SFR, a présenté ses résultats pour le deuxième trimestre de façon plutôt discrète. L’opérateur a augmenté ses revenus durant cette période mais va tout de même se séparer de ses salariés.
Depuis la sortie d’Altice de la bourse, il est un peu plus difficile d’avoir des informations sur les performances de SFR. Le groupe de télécoms et médias a été assez discret concernant la disponibilité de ses résultats pour le deuxième trimestre le 28 juillet dernier.
Au 30 juin 2021, SFR se targue d’avoir 3,685 millions de clients fibre au total, ce qui représente un gain de 130 000 abonnés sur le trimestre aussi bien pour la fibre optique, la fibre à terminaison coaxiale ainsi que la box 4G mais pour cette dernière, SFR indique avoir conquis 1 568 abonnés. En recul par rapport au 1er trimestre. L’opérateur au carré rouge est maintenant accessible sur près de 23 millions de prises fibre. En tout, SFR a une base de 6,70 millions de clients sur le fixe.
Les revenus résidentiels ont augmenté de 5,5 % sur un an pour s’établir à 1,72 milliard d’euros.
Du côté du mobile, SFR possède maintenant une base de 18,15 millions de clients soit une augmentation d’environ 105 000 clients sur les trois mois. Sur le mobile, le chiffre d’affaires a augmenté de 3,2% pour s’établir à 895 millions d’euros.
Les revenus sont dans le vert pour Altice aussi bien sur la branche télécoms mais aussi sur celles des médias. Toutefois, Altice France est encore endettée à hauteur de 22,4 milliards d’euros.
SFR va mettre en œuvre son plan de départs
En juin, le tribunal judiciaire a interdit à Altice de procéder à un plan de départs volontaires appelé « plan d’orientations » mais quelques jours plus tard, l’inspection du travail a signalé au groupe de Patrick Drahi qu’il pouvait bien le faire en faisant valoir que « le juge judiciaire ne peut empiéter sur les prérogatives du juge administratif » d’après les révélations du Canard Enchaîné.
Les magistrats qui étaient contre ce plan social jugeaient que « la procédure d’information consultation » des salariés n’était pas suffisante. Les syndicats avaient d’ailleurs pointé du doigt que les livres annonçant ce plan étaient bien trop complets pour ne pas avoir été faits à une période antérieure à celle annoncée.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.