TF1 ne pouvait pas proposer d’extraits de la Ligue 1 dans son émission dédiée au football, Téléfoot. Un accord avec Amazon va lui permettre de remédier à cela et de diffuser des images du championnat français.
Téléfoot, l’émission phare du foot depuis une vingtaine d’années sur la première chaîne, s’était plaint à plusieurs reprises de ne pas pouvoir diffuser d’extraits des matchs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sur ses antennes.
Le championnat français de retour sur TF1
L’émission pouvait ainsi présenter les championnats étrangers mais pas le championnat français, dont les droits appartiennent à 80% à Amazon. Le géant du commerce en ligne a écouté les demandes de TF1 et un accord a été trouvé entre les deux parties.
Le montant de celui-ci n’a pas été dévoilé mais TF1 va pouvoir diffuser des extraits des quelques 600 matchs diffusés par la firme de Seattle, ce qui « permet une exposition encore plus large à la Ligue 1 Uber Eats ».
« Nous sommes ravis de cet accord avec TF1 et de faire rayonner encore plus la Ligue 1 Uber Eats auprès de tous les fans de foot en France. Cet accord est une excellente nouvelle pour tous les fans. Notre objectif a toujours été de leur offrir le meilleur de la Ligue 1 Uber Eats et Téléfoot est une émission historique en France. Cette annonce est un signe fort de notre engagement envers eux » – Alex Green, directeur général de Prime Video Sports pour l’Europe
L’accord a débuté le 24 octobre dernier, il est donc déjà possible de retrouver des images de la Ligue 1 dans l’émission hebdomadaire de Téléfoot.