
Orange fait appel à Ericsson pour moderniser son parc d’antennes mobiles. Cette mise à niveau devrait améliorer l’expérience utilisateur notamment en prenant en charge les nouveaux cas d’usage liés à la 5G.
Une couverture de 60% du territoire
Le projet d’Orange vise à couvrir 60% du territoire national, y compris dans les grandes villes, avec des équipements d’Ericsson. Ce qui devrait permettre de couvrir une très large partie de la population.
Orange prévoit d’améliorer la couverture, tout en augmentant la qualité de service avec ces antennes mais cela ira bien plus loin puisque des progrès significatifs en matière d’efficacité énergétique sont aussi attendus.
Les équipements radio sont conçues dans l’optique d’une réduction du nombre d’unités nécessaires, ce qui entraînera une diminution des émissions carbone de plus de 20% et une baisse de la consommation de l’ordre de 30% par rapport aux équipements de la génération précédente.
L’accord a une durée de quatre ans et des villes comme Paris, Toulouse, Bordeaux, Lille, Strasbourg ou encore Montpellier pourront profiter de ces nouveaux équipements.
Nous adoptons une double approche pour améliorer encore la performance des services mobiles pour nos clients et réduire simultanément notre consommation d’énergie, marquant une étape essentielle vers l’objectif d’Orange de Net Zero d’ici 2040.
Jean-François Fallacher, PDG d’Orange France