Samsung : la production de mémoire à nouveau affectée par le COVID
Le marché des semi-conducteurs est déjà tendu mais il risque de l’être encore plus. Samsung, l’un des gros fabricants, annonce que certaines de ses usines en Chine sont touchées par le confinement en cours.
Une nouvelle vague déferle sur le monde entier avec Omicron et certains pays n’hésitent pas à remettre en place des confinements. C’est notamment le cas en Chine et plus particulièrement dans la ville de Xi’an, où Samsung possède une usine de fabrication de modules de mémoire.
Samsung emploie environ 3 500 personnes dans cette usine qui fabrique des puces pour de la mémoire flash, selon Telecompaper. Mais avec la ville qui subit un confinement strict depuis Noël, la production va en prendre un coup.
Le fabricant coréen a mis en place des solutions temporaires pour la fabrication des puces sans préciser lesquelles, en respectant toutefois des mesures nécessaires pour la sécurité et la santé des employés. De plus, avec ses multiples usines, la production pourrait dans un premier temps ne pas être affectée, en faisant basculer une partie de la fabrication ailleurs.
Néanmoins, Samsung ainsi que tous les autres fabricants de mémoire ou de puces pourraient avoir du mal à fournir les pièces si la situation venait à perdurer ou à s’étendre à d’autres endroits.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.