La présidentielle approche à grand pas et la fédération InfraNum compte interroger les différents candidats concernant leur ambition numérique pour « une France connectée et durable ».
Le numérique a pris une place de plus en plus importante dans nos vies. De nombreuses démarches ne se font plus qu’en ligne et la crise du COVID nous a montré l’importance d’internet dans la vie de tous les jours, à bien des niveaux.
InfraNum, poussée par ses membres, différents acteurs du monde du numérique, va donc interroger les candidats à la présidentielle à ce sujet. La fédération estime que « les politiques publiques ont largement orienté l’ambition numérique de la France depuis plus de dix ans » et elle veut faire du prochain mandat « un réel levier pour une France connectée et durable ».
La fédération convie les candidats à la présidentielle à réagir aux 30 propositions, regroupées en quatre priorités. La réunion aura lieu le 23 mars prochain et tour à tour, les candidats disposeront d’une vingtaine de minutes pour résumer leur projet numérique pour la France.
Pour le moment, quatre équipes de campagne ont confirmé leur participation à ce meeting.