OCS se dote d’une nouvelle identité visuelle

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Le bouquet de chaînes ciné séries OCS s’est doté d’une nouvelle identité visuelle avec notamment un nouvel opener au lancement des programmes.

Tout le monde ou presque connaît le « Tudum » de Netflix, la plateforme en joue d’ailleurs fortement sur les réseaux sociaux et elle a même créé un événement pour les aficionados qui porte ce nom-là. L’identité visuelle et sonore d’une marque est donc primordiale pour se distinguer de la concurrence, et surtout pour marquer les esprits.

Dans cette optique, OCS revoit la sienne et elle a confié cela à l’agence Gédéon, selon CB News. L’identité graphique est très simple avec le logo OCS qui souligne « les formes arrondies des lettres du logo » et la police est en orange. Par ailleurs, le flou est utilisé pour les images des programmes avec le logo du bouquet.

Mais c’est surtout au niveau de l’identité sonore que le travail est remarquable avec une collaboration avec le studio La Plage et un mixage à Hollywood par Alan Meyerson. L’agence indique utiliser « le son pour stimuler l’imagination du spectateur et l’amener dans l’histoire, tandis que le visuel est plus abstrait ». De plus, l’envie ici a été d’ « immerger le public dans la scène et dans l’histoire afin de transmettre le sentiment d’une marque émotionnelle et organique ».

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