YouTube supprime les vidéos niant ou minimisant l’invasion de l’Ukraine
YouTube renforce sa sanction contre le gouvernement russe et supprime désormais les vidéos niant ou minimisant l’invasion de l’Ukraine.
Après avoir bloqué les chaînes financées par l’Etat russe de sa plateforme en Europe, YouTube va encore plus loin aujourd’hui pour sanctionner le gouvernement russe.
YouTube passe à la vitesse supérieure contre le Kremlin
Il y a deux semaines, la plateforme vidéo avait annoncé une première salve de sanctions contre le Kremlin en bloquant les chaînes de RT et Sputnik, accusées de partager de fausses informations sur le conflit en Ukraine. Ce blocage ne concernait que le territoire européen, mais aujourd’hui il est étendu au niveau mondial. Et ce n’est pas tout car le service de Google a aussi mis en place le blocage de tous les médias financés par l’Etat russe sur sa plateforme, également au niveau mondial.
YouTube a par ailleurs procédé à l’arrêt de tous les services de monétisation en Russie, après avoir suspendu toutes les publicités YouTube dans le pays, comme le rapporte Tech Crunch.
Dans le règlement de la plateforme, on peut lire que YouTube « interdit les contenus qui nient, minimisent ou banalisent des événements violents bien documentés. » Le service ajoute : « Nous supprimons les contenus relatifs à l’invasion de la Russie en Ukraine qui enfreignent cette politique. »
A ce jour, plus de 1 000 chaînes et 15 000 vidéos ont été supprimées de YouTube pour avoir violé ses politiques d’utilisation.
foutaise la dictature mentale
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.