Donner plus de libertés à Orange Cyberdéfense semblerait plus compliqué qu’il n’y paraît
Chez Orange, la branche Cyberdéfense connaît d’excellents résultats. Il se pose la question de lui donner plus de libertés pour permettre des acquisitions mais cela semblerait un peu plus compliqué qu’il n’y paraît.
Alors que Stéphane Richard va quitter son poste de PDG d’ici quelques semaines, il pousserait à rendre Orange Cyberdéfense indépendante. Mais à quelques mois de son départ, cette décision pose des questions en interne, selon Le Figaro. Et notamment sur la gestion du dossier après son départ.
Sortir Orange Cyberdéfense permettrait de montrer sa vraie valeur. Avec 14% d’augmentation des revenus l’an dernier, l’entité est celle qui fonctionne le mieux chez Orange tandis que les revenus de l’opérateur sont plutôt stagnants. Et surtout, cela permettrait des acquisitions dans le marché de la cyberdéfense, sans que le poids d’Orange n’interfère dans la balance.
Pourtant, sortir cette entité reviendrait également à la mettre en concurrence avec une autre entité d’Orange, d’après le quotidien. Orange Business Service (OBS) serait ainsi un concurrent direct et elle perdrait aussi beaucoup de valeur si la cyberdéfense sortait de son portefeuille.
L’équation semble donc compliquée mais une chose semble sûre, Orange Cyberdéfense ne serait pas introduite en bourse.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.