Twitter : la réponse à l’offre de rachat d’Elon Musk serait donnée en fin de semaine

Twitter

TwitterElon Musk a récemment fait une offre de rachat de Twitter pour 43 milliards de dollars. Le réseau social serait maintenant en train d’examiner son offre, alors que le conseil d’administration s’y était opposé.

D’après le Wall Street Journal, Twitter et Elon Musk ont discuté ce dimanche 24 avril, suite aux déclarations du milliardaire qui a indiqué avoir sécurisé la somme pour racheter la plateforme. Twitter serait maintenant en train d’étudier son offre de rachat qui s’élève à 43 milliards de dollars.

Pourtant, le conseil d’administration de Twitter était contre l’acquisition et voulait la rendre plus difficile si Elon Musk atteint 15% du capital du réseau social en Bourse, alors qu’il en possède actuellement 9,2%, rappelle Les Echos.

Le propriétaire de Tesla se serait engagé vendredi dernier à trouver une solution aux problèmes de liberté d’expression, que son offre soit acceptée ou non. A l’origine, il avait indiqué que sa tentative de rachat était liée au fait qu’il était inquiet par rapport à la liberté d’expression sur Twitter.

Une réponse d’ici la fin de semaine ?

Le milliardaire envisage de passer directement par les actionnaires de Twitter pour racheter leurs titres sans passer par le conseil d’administration et la direction du réseau social, de son côté, s’exprimerait jeudi lors de la publication de ses résultats. Une réponse à l’offre de rachat pourrait alors être donnée à ce moment-là.

Pour l’instant, il n’est pas certain qu’un accord se fasse entre Twitter et Elon Musk, qui ne veut pas modifier son offre de 54,20 dollars par action. Il vient d’ailleurs de sécuriser pas moins de 46,5 milliards de dollars pour le rachat du réseau social à l’oiseau bleu.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *