Orange renouvelle son partenariat avec la Fédération française de football jusqu’en 2030

Orange et la Fédération française de football ont prolongé leur partenariat jusqu’en 2030. Cette fois, un engagement a été pris concernant la parité.

Partenariat Orange/FFF

Orange est partenaire de la Fédération française de football (FFF) et des Equipes de France (masculines, féminines et espoirs) depuis 2018 et ce partenariat vient d’être prolongé pour quatre années supplémentaires, jusqu’en mai 2030.

Un engagement pour la parité

La signature de ce renouvellement a été corrélé à un engagement pour un football plus égalitaire et inclusif. La répartition se fait de façon paritaire à 50/50 entre le football féminin et masculin. De plus, cela se fera aussi bien au bénéfice des équipes nationales que du football amateur.

L’opérateur historique est un fervent défenseur du football amateur, levier pour promouvoir l’égalité et l’inclusion et vecteur d’éducation et de cohésion sociale. Orange accompagne ainsi plus de 200 clubs amateurs à travers l’Hexagone dont 100 équipes féminines avec des dotations matérielles.

Parallèlement à cela, Orange mène aussi une sensibilisation des jeunes joueuses et joueurs au cyberharcèlement dans le cadre du Programme Educatif Fédéral de la FFF. Ce sont ainsi plus de 500 000 enfants qui ont participé à ces ateliers et qui ont été sensibilisés sur ce sujet depuis 2019.

Par ailleurs, Orange promeut le football féminin comme ce fut le cas en 2023 avec une campagne autour des Bleues ou plus récemment pour la détection précoce de cancer du sein. De plus, Orange est partenaire de Graines de footballeuses.

Depuis plus de 25 ans, Orange partage la passion du sport préféré des Français. Avec la FFF, nous avons trouvé un partenaire idéal pour faire briller les émotions tout en construisant un terrain de jeu plus juste et plus égalitaire. C’est tout le sens de ce renouvellement de partenariat qui marque une avancée majeure avec, pour la première fois, un engagement financier paritaire en faveur du développement du football masculin et féminin.

Jérôme Hénique, CEO d’Orange France

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.